Contact

07 82 14 96 94

Envoyer un message

Pôle ecoute : 07 82 14 96 94

© 2018 by Agnès Senet - UDAF33

Tricotez Coeur est une initiative inter-générationnelle initiée il y a 11 ans par l’Ecole des Grands-Parents Européens (E.G.P.E.)* pour venir en aide à des centaines de jeunes mères en difficulté.

Une équipe d’une vingtaine de bénévoles actives déballent trient et livrent les tricots – plus de 51 000 pièces offertes en 2015.
Et surtout des tricoteuses bénévoles, au nombre de 60 en 2003, elles sont presque 8500 aujourd’hui, dont 260 nouvelles cette année, réparties dans toute la France.
Nous avons des antennes à Aix -en -Provence, Bordeaux, Colmar, La Rochelle, Les Sables d'Olonne, Lille, Limoges, Lyon, Rouen, Toulouse et Versailles.
Heureuses de se rendre utiles, certaines grandes mères se réunissent aussi pour partager cette activité et passer un moment convivial.
Nous sommes présents tous les ans en février au Salon Aiguille en Fête.
*L’E.G.P.E. a été crééé en 1994 avec pour but de réfléchir au rôle des Grands Parents dans la famille, de rester éveillé à ce qui intéresse les jeunes et de partager des activités avec ou en faveur des petits-enfants.
 

Si le cœur vous en dit, vous pouvez nous aider en tricotant bénévolement et/ou en nous aidant financièrement. Les dons bénéficient d’un reçu fiscal.

30 maternités de Paris et de l’Ile de France ou par l’intermédiaire des assistantes sociales, Tricotez Cœur offre un trousseau de layette aux mamans en difficulté. Une soixantaine d’associations dont : les relais–bébés des Restos du Cœur, Paris T’ Petits, l’Aide aux Mères de Famille, la CAFDA, Emmaüs, des maisons "Mère et Enfant" et de nombreuses associations et P.M.I. qui nous sollicitent pour des besoins urgents.

Vous souhaitez devenir tricoteuse bénévole ?

C’est simple, de 10 à 100 ans et plus vous êtes les bienvenues.

Nous avons besoin de layette, tricots, combinaisons, bonnets pour les moins de 2 ans et de petites couvertures (65 cmx 80 cm env.)

Contactez-nous