Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord nous espérons que vous allez tous bien et que cette période de confinement, totalement inédite, impensable il y a seulement 4 mois (c'était Noël), ne vous laisse pas trop dans la sidération.

 

Pour le moment nous retenons notre souffle dans l’attente d’un ennemi invisible, dans l’espoir qu’il ne sera pas trop dévastateur.  Nous étions habitués à une totale liberté de mouvements et nous voilà repliés chez nous. Nous ignorons combien de temps cette période va durer et nous craignons pour notre santé et celle de nos proches.

Mais rester chez soi, c’est aussi avoir le temps  de redonner un sens à nos liens essentiels – et c'est peut-être une dimension importante de l’expérience qui s’annonce. Prendre soin de nous-mêmes, mais aussi de ceux que nous aimons.

Rester chez soi, c'est aussi lire les derniers livres qui se sont accumulés, ranger notre maison, jardiner pour ceux qui le peuvent et profiter de ce que nous offre le progrès numérique.

Aussi nous avons glané au fil de nos connections quelques pistes pour réfléchir et égayer notre confinement d'autant que pour la plupart, sans doute, nous avons beaucoup de temps, ayant été rangés dans la catégorie de "vieux-fragiles"  ne pouvant s'occuper de leurs petits-enfants.

Philosophie Magazine propose gratuitement durant 20 jours la réflexion de 20 philosophes sur l’épidémie mais aussi sur l’expérience  que nous sommes en train de vivre via une newsletter depuis le 17 mars https://www.philomag.com 

 

 Créations et astuces à la maison

 

http://bit.ly/3b1KQDm

Allez vite voir!!

Nous vous signalons également le film "Joyeuse retraite" avec Michèle Larroque et Thierry Lhermite 2019 sur l'application: "Vidéos à la demande " des box internet

 

L'heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou! Ils s'apprêtent à réaliser leur rêve: partir vivre au soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes! Ils pensaient enfin être tranquilles... mais leur famille en a décidé autrement...

Beaucoup de gags éculés, une caricature superficielle de notre rôle de grands-parents mais en ces temps  d'éloignement forcé, on peut  se détendre en riant un peu !!

Le site de la FNAC qui offre gratuitement 500 livres à télécharger

 

Quoi de mieux qu'un bon bouquin pour "pousser les murs du confinement"

https://livre.fnac.com/n286016/Petit-prix-et-bons-plans-ebooks/Tous-les-Ebooks-gratuits

La start-up "Story enjoy" qui permet de maintenir le lien avec  nos petits enfants et la famille éloignée.

 

Votre enfant ou votre petit-enfant aiment les histoires... surtout quand elles sont racontées par ceux qu'ils aiment et qui ne sont pas forcément à côté d'eux.

Alors filmez-vous en train de raconter une histoire, l'enfant n'aura plus qu'à ouvrir sa "Malle aux histoires" pour vous voir dans un coin de l'écran, parcourir les pages et vous écouter, à tout moment et le nombre de fois qu'il le souhaite !

Lorsque l'on est éloigné les uns des autres... Story Enjoy offre des moments de joie dans les familles aux quatre coins du monde. La vidéo amplifie les émotions, se garde et se transmet, elle est une alternative pleine de sens au dessin-animé.

Et pour terminer un poème anonyme

Prenez bien soin de vous et n'oubliez pas que vous pouvez toujours nous appeler

ALLO Grands-Parents

0782149694

Contact

07 82 14 96 94

Envoyer un message

Pôle ecoute : 07 82 14 96 94

© 2018 by Agnès Senet - UDAF33